Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cronaca familiare
Archives
19 juin 2016

Duke Pearson

Ce titre, after the rain, est une véritable petite merveille. Duke Pearson, pianiste, est un véritable virtuose qui n'a rien à envier à Bill Evans, Keith Jarrett, Herbie Hancock etc etc..

Ce titre, tout en apesanteur, de facture classique, l'influence de Satie, Debussy est manifeste, quand james Spaulding pose sa flute au milieu du morceau, on s'envole, on est ailleurs et on se demande comment un tel styliste peut être aussi méconnu.

DUKE PEARSON, After The Rain

Vous voulez l'album où se trouve ce morceau, sweet honey bee, il vous reste le LP original, une réédition vinyle récente ou le cd japonais que je possède. Musicien oublié,  un début de réponse afin d'expliquer ce malentendu, Duke (au nom prédisposé) cessa sa carrière en 1970, victime d'une sclérose en plaque qui l'emporta en 1980, je ne vois pas d'autre raison pour qu'un tel musicien et compositeur soit à ce point ignoré.

Reste ce morceau, emprunt d'une mélancolie réveuse, je vous le fait découvrir.

Publicité
Commentaires
A
Tout à fait d'accord, je me lasserai jamais de cette mouvance folk, de grands musiciens, des redoutables songwritters, Richard Thomson est le plus grand guitariste qui soit et quel compositeur, on évoque à juste titre Dylan mais lui aussi a laissé un paquet de morceaux exceptionnels et le zim n'est qu'un musicien honnête doublé d'un talent inné d'écrire la chanson qui tue mais Richard en tant que musicien.....enorme
E
Bert Jansch, John Renbourn, la mouvance folk anglaise des sixties est une merveille, tout ce qui tourne autour de Fairport Convention. Si riche d'influences diverses.
A
Bonjour eeguab,<br /> <br /> <br /> <br /> Ton commentaire me fait plaisir, je me suis mis au jazz depuis 2 ans grâce à pentangle, leur folk teinté d'influence jazz, orientale, etc m'a ouvert d'autres horizons. Je rends donc hommage à bert jansch et John renbourn, ils me manquent beaucoup et prie le bonjour à Danny Thompson qui j'espère se porte bien. A bientôt eeguab
E
Bonjour l'ami. J'aime beaucoup ce pianiste que j'ignorais totalement. Chez tout musicien on décèle des influences et c'est bien normal. Très agreeable en ce matin gris.
cronaca familiare
Publicité
Publicité